Choisir un lit rond : avantages et inconvénients

En général, les lits qu’on trouve sur le marché ont une forme rectangulaire ou carrée. Est-ce que vous avez déjà pensé à acheter un lit rond ? Voici les principaux avantages et inconvénients de ce genre de lit. Les explications suivantes pourront vous aider à peser entre le pour et le contre avant de procéder à l’achat.

Les avantages du lit rond

Premièrement, un lit rond pour adulte apporte de l’originalité dans une chambre à coucher. Ce genre de lit va changer complètement le design de votre chambre. Que vous possédiez une chambre traditionnelle, classique ou moderne, un lit rond s’adaptera à tous les styles. Depuis quelques années, les lits ronds gagnent de plus en plus de notoriété. De ce fait, presque tous les fabricants de lits en proposent.

On peut dormir dans n’importe quel sens sur un lit rond. Cela permet de se détendre efficacement. Aussi, ce type de lit n’est pas doté de coins. Les enfants ne risquent pas de se blesser quand ils sauteront dessus. Les psychologues affirment même que les personnes qui dorment sur un lit rond se sentent en sécurité.

Les inconvénients du lit rond

Le premier inconvénient du lit rond est la dimension. En effet, il possède au moins un diamètre de 2 m. Cela pour dire qu’il prenne plus de place qu’un lit carré ou rectangle. Trouver une place pour le lit peut devenir un casse-tête. Pour faire simple, placez toujours un lit rond au milieu de la chambre. Avant d’acheter, faites attention à la façon dont vous allez le transporter jusqu’à votre chambre.

Également, la dimension pose encore de problème pour le choix des linges de lit. En fait, les linges standards ne sont pas adaptés aux lits ronds. Donc, vous devez trouver un fournisseur spécialisé en linge de lit rond. Notez seulement que le prix de ces linges sera plus cher que le prix des linges de lit classiques. Faites des comparaisons pour trouver qui offre les bons produits au meilleur prix.

Les différents modèles de lit rond

Primo, le modèle le plus célèbre reste le lit rond à eau. Ce dernier permet de se reposer tranquillement et de lutter contre les maux de dos. Un lit rond à eau est également doté d’un thermostat réglable. Secundo, vous pouvez choisir un lit rond rotatif. Ce dernier est équipé d’un système rotatif silencieux. Tertio, au cas où vous aimez vous asseoir dans votre lit, optez pour un lit rond fauteuil. Pour ce dernier, la tête de lit peut vous servir d’accoudoir et de dossier. Il en existe d’autres, mais ces trois modèles sont les plus célèbres.

En somme, voilà les éléments à prendre en considération si vous voulez acheter un lit rond. C’est à vous de juger si ce type de lit vous convient ou non.

Comment créer une chambre à coucher en mode chalet de montagne cosy ?
Chambre adulte : pour ou contre un coin bureau intégré ?