Ranger ses livres : d’autres alternatives au meuble bibliothèque ?

Il nous arrive de ne plus parvenir à trouver un emplacement idéal pour nos livres, car ceux-ci ne cessent d’augmenter en nombre alors que la bibliothèque est pleine. Pour les plus adeptes de la lecture, un meuble bibliothèque n’est guère suffisant pour contenir toutes leurs collections. Si vous rencontrez les mêmes difficultés, le présent article peut vous rendre utile en vous proposant les meilleures manières de mettre vos bouquins pas n’importe où, mais un peu partout dans la maison.

Une bibliothèque de bureau, utile et efficace

Installer une bibliothèque de bureau permet d’associer la lecture avec votre travail ou vos études. Très pratique, elle vous servira non seulement de source de documentation et d’information, mais aussi de rangement pour vos classeurs et dossiers importants. Optez pour une large étagère afin de pouvoir y ranger davantage d’ouvrages autour de votre domaine d’étude. Sachez que plus vous avez un environnement bien organisé, plus vous aurez plus d’inspiration, de créativité et de concentration. De ce fait, on ne doit pas négliger le domaine du rangement, on doit y porter une grande attention.

Un bureau bibliothèque, sympa et moins encombrant

Si vous n’avez pas de bureau particulier, offrez-vous plutôt un coin destiné à votre travail ou vos études. Un bureau bibliothèque est un meuble tout-en-un qui combine la traditionnelle bibliothèque, une étagère de rangement et une table de bureau. À décorer avec deux ou trois petites plantes en pot, le bureau bibliothèque est un véritable ornement à installer dans votre chambre à coucher, living ou autre pièce qui vous convient. Simple et pratique, il peut être installé dans n’importe quel recoin de votre maison tant que l’endroit vous permet de travailler confortablement. Vous pouvez même l’installer en remplacement de votre table de bureau, permettant ainsi de libérer plus d’espace à la pièce concernée. Le bureau bibliothèque est probablement ce qu’il vous faut.

Que les bouquins se démarquent !

Si vous avez horreur de voir des livres éparpillés partout dans votre maison, sachez désormais que vous pouvez transformer ce bazar en art. Et oui, les livres disposent de vertus décoratrices, mais c’est votre tour de les disposer de manière à ce qu’ils ravivent votre pièce. Le plus simple est de les classer selon leurs états, tailles, couleurs ou titres , etc. N’hésitez pas à les empiler sur une table ou un endroit visible, à l’abri de la lumière directe du soleil. Pour les livres que vous n’avez pas encore lus, il est nécessaire de fabriquer un petit support ou un bac dans lequel vous allez les disposer en fonction de leur taille. Cela vous permettra de les retrouver facilement et les lire lors de vos temps libres. Après, il ne vous reste plus qu’à profiter d’un bon moment de lecture.

Un bureau design de direction : quels matériaux privilégier ?
Les accessoires en liège et en bambou : la tendance du moment pour le bureau !