Chambre adulte : pour ou contre un coin bureau intégré ?

Vous ne disposez pas d’une pièce inoccupée pour en faire votre espace de travail. Et, de ce fait, vous souhaitez aménager un coin de travail dans votre chambre. Ceci est tout à fait envisageable, mais en respectant quelques règles d’aménagement. Voici notamment quelques conseils pour vous aider à créer un joli coin de travail dans votre chambre, sans que cela perturbe votre repos.

Trouver l’emplacement de votre coin bureau

Avec un mauvais aménagement, votre chambre risque de se transformer entièrement en bureau. Ce qui est à éviter puisque votre chambre doit, avant tout, être une pièce propice au repos. Pour réussir à installer un coin bureau dans une chambre, la première chose à faire est donc de trouver l’emplacement idéal pour celui-ci. Si possible, installez votre bureau près d’une fenêtre pour qu’il soit bien illuminé. La lumière du jour affecte positivement la motivation. Délimitez bien cet espace, car le fait d’inviter votre coin travail dans votre espace nuit peut perturber votre sommeil. Puis, il faut l’aménager avec toute discrétion. Choisissez des meubles légers et design ainsi qu’une décoration avec le minimum d’artifices possible. Votre chambre à coucher doit être un espace zen et apaisant. Inutile donc de trop l’encombrer avec de nombreux éléments de décoration.

Ne pas négliger la place du lit

Un lit mal placé est la source des désordres qui envahissent votre chambre. Faites donc attention à la position de votre lit. Un lit bien placé dans la chambre à coucher permet une bonne circulation dans la pièce, et surtout vous assure un bon sommeil. Prenez le temps qu’il vous faut pour choisir le bon emplacement. Car une fois installé, ce sera difficile de changer la position de votre lit. En effet l’installation des prises, des interrupteurs, les tables de chevet dépendent de la place du lit. Il est préférable de le placer contre un mur et loin de la porte. Pour avoir plus de concentration pendant le travail, veuillez l’installer dans un pan de mur opposé à votre bureau. Une dernière astuce, essayez de masquer votre bureau. Pour cela, vous pouvez par exemple le cacher derrière une petite bibliothèque.

Opter pour un meuble de bureau doté de nombreux rangements

Pour bien séparer votre espace dodo et votre coin bureau, tout en optimisant l’espace, on vous conseille de choisir un bureau avec de nombreux rangements. Vous pouvez choisir un bureau secrétaire. Ceci dispose de petits tiroirs et de compartiments qui se referment sur eux-mêmes. Vous pouvez y ranger tous vos documents à la fin de votre travail et ainsi garder votre chambre bien organisée. Pour bénéficier d’encore plus de rangements pour stocker les dossiers, un bureau avec placard intégré est un bon choix. En plus, avec ce modèle de meuble, vous aurez un plan de travail bien distinct.

Comment créer une chambre à coucher en mode chalet de montagne cosy ?
Choisir un lit rond : avantages et inconvénients