Comment créer une chambre à coucher en mode chalet de montagne cosy ?

L’hiver arrive, et c’est l’occasion idéale de changer la décoration de la maison. Parmi les plus grandes tendances, le style chalet de montagne cosy est l’idéal pour cette période. Mais comment la recréer chez soi quand on habite dans un appartement en ville ? Découvrez toutes les astuces pour faire de votre chambre un véritable nid douillet.

Du linge de maison en fausse fourrure

En plus d’être décoratif, un plaid en fausse fourrure vous réchauffera durant tout l’hiver. Pour garder l’esprit d’une chambre adulte cosy, préférez ceux dans les tons neutres et chauds. Plus précisément, choisissez des couleurs blanches, beiges ou taupes.

Dans la même thématique, installez un tapis à côté du lit, ou à son pied. Ou bien sur chaque côté, ça marche aussi ! Au moins chaque matin, vos pieds ne toucheront pas directement le sol froid. Les plus tendances sont ceux dans un esprit berbère ou scandinave. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à en trouver dans le commerce. Pour les petites chambres, il existe des modèles avec une dimension plus restreinte.

Pour sortir de l’ordinaire, les tapis ronds s’adaptent tout aussi à une décoration style chalet de montagne. En matière fluffy ou de couleur vive, ils deviendront le centre de la chambre.

L’accumulation de coussins et d’oreillers

Rien de plus moelleux et douillet que d’avoir plusieurs oreillers de différentes tailles sur son lit. Cette accumulation est une tendance qui vient directement des réseaux sociaux. Au cours de la journée, vous pouvez vous installer tranquillement sur le lit, pour regarder un film ou lire un livre. Les nombreux coussins vous offriront un confort inégalable.

Pour que la déco rende mieux, alterner la taille des coussins et des oreillers. S’ils sont tous de la même dimension, le côté esthétique risque de disparaître. Essayez aussi de les choisir dans les mêmes teintes pour ne pas jurer avec le reste de votre décoration. Vous pouvez aussi jouer avec les motifs et les matières. Les plus cocoonings sont ceux en laine, en velours ou en fausses fourrures. Une fois l’hiver passé, vous pouvez changer la housse pour un autre style.

Les guirlandes lumineuses

Contrairement à ce que l’on pense, les guirlandes LED ne sont pas seulement destinées au sapin de Noël. En parcourant les photos de décorations sur les sites, vous verrez qu’ils sont partout. Grâce à ces lumières, vous apporterez une ambiance tamisée et douce à la chambre.

Placez-les autour de votre tête de lit, ou bien au plafond. D’autant plus qu’il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles. Chaque magasin de déco propose le sien, et surtout, ils sont à petits prix. N’hésitez plus à en acheter pour donner l’ambiance chalet de montagne cosy dans votre chambre.

Choisir un lit rond : avantages et inconvénients
Chambre adulte : pour ou contre un coin bureau intégré ?